Biographie Il était une fois...



Laurent Buffo est un artiste multi diciplinaire né en 1966 à Chatou dans les Yvelines ville d'impressionnistes. Dès son plus jeune âge, il développe son imaginaire en s’intéressant à divers domaines, tels que l’astronomie, la BD, la mode… Le cinéma tient également une grande place dans sa vie, en particulier la science-fiction. Dans le même temps, il accorde une place particulière à la peinture, en s’enivrant notamment des œuvres de Dali, Magritte, Picasso ou Rembrandt…
Petit à petit, il se crée son univers artistique et utilise les possibilités d’expressions infinies que lui offre la photographie. Au gré de ses voyages et de ses rencontres, il révèle les beautés cachées. Il cherche à capter la magie de l’instant dans la nature, l’urbain, l’expression corporelle, toujours en quête d’originalité. Il aime également chercher des concepts et les esthétiser, grâce à des mises en scènes élaborées.
Il utilise ses talents de designer graphique pour créer des univers scéniques particuliers. Il s’appuie sur les techniques actuelles pour faire émerger sa vision artistique, emprunte d’esthétisme, de contrastes, de poésie…
Artiste complet, ce qu’il préfère aujourd’hui, c’est la photographie d’art, qui lui permet d’exploiter toute l’étendue de ses connaissances.